L'artillerie acidulée.
Vous n'êtes pas identifié.
Voilà, voilà, ça devait bien arriver un jour... Je vais me séparer de mon antique Canon 300D et j'aimerai acquérir un 30D. Je sais que Canon va bientôt arrêter sa production et que les prix vont "chuter" mais si par hasard, si vous connaissez quelqu'un qui chercherait à vendre le sien, je suis preneuse du tuyau ![]()
Merci ![]()
Budget ?
jsmonzani a écrit:
Tu ne veux pas le 40D avec capteur auto-nettoyant qui va sortir dans un mois ? Je ne sais pas en plus si tu gagneras autant que ça sur les derniers 30D...
le 30D est trés bon, pour un prix qui va devenir abordable,comparé au 40D qui va sortir au prix fort
,comme tous les nouveaux boitiers...+1 pour le 30D:)
http://www.technikdirekt.de/main/fr/fot … icle.html? (fiable)
http://www.pccdistribution.fr/ : et 900 neuf en France, le site est très fiable également.
Neuf, ça vaut quand même un peu plus le coup.
Bon sinon après j'suis pas persuadé que ce soit vraiment un énorme bond de passer d'un 300d à ça, mais c'est un choix. J'investirais plutôt sur quelques optiques.
Dernière modification par nuck (21-08-2007 01:04:24)
il vaut mieux un petit efficace qu'un gros tout mou
Honnêtement oui, entre les deux, y'a que d'alle là, niveau changements. La possibilité de faire de grands tirages ça n'a pas trop à voir (un peu, mais pas trop) avec les megapixels et compagnie : c'est déjà la qualité de l'image à la base (piqué, restitution, dynamique), puis la façon dont tu vas la post-traiter, éviter les cassures et compagnie, et enfin la façon d'agrandir qui déterminera ce que vont donner de grands tirages. Pour info on tire un 4x3 parfait à partir d'un fichier de 6mpixels, pour peu que la préparation du fichier soit bonne.
(pour info, à 300 dpi, un fichier de 30d tu tires en gros un 28x20, un de 300d, 25,5 par 17... quand j'dis que la diff c'est que d'chi ou presque...)
Donc dans un premier temps, des bonnes optiques, donc un bon piqué, donc une meilleure possibilité d'extrapolation, tout ça. Un 30D avec un zoom de merde ça donnera la même chose qu'un 300d avec un zoom de merde.
T'as quoi, en ce moment, comme optiques ?
En vrac, ce qui ouvre à 2.8, c'est souvent bien, les optiques macro, c'est tout le temps bien, les focales fixes, c'est souvent bien aussi... pour faire simple, ce qui coûte cher, c'est souvent bien, c'est d'ailleurs pour ça que ça coûte cher.
C'est pour ça qu'on a des mac
Le 50mm me convient bien c'est vrai et pour le moment, je cherche pas à aller au delà. J'aimerais plutôt m'orienter vers un 35mm ou un 28mm. C'est ce qui me manque davantage à l'heure actuelle finalement.
Finalement ça va faire du bien à mon budget ![]()
J'en parle à mon pote savoir si il l'a toujours et j'te dis, ça devrait pas être très cher