L'artillerie acidulée.
Vous n'êtes pas identifié.
Voila le topo , j'ai un bon millier de photos a scanner , j'en ai deja 400 qui sont numérisées , en général c'est du 10x15 classique.
Je scanne les photos 4 par 4 , je cherche le moyen de les séparer de l'image de départ et si besoin est , effectuer une légère rotation pour les remettre d'aplomb.
(je prends les solutions pour win, mac et linux )
ton scanner ne fait pas la reconnaissance auto?
le soft que j'utilise pour scanner c'est xsane, quel que soit le scanner , et je ne pense pas qu'il possède cette option
Spider Cochon, Spider Cochon, il peut marcher au plafond.Est-ce qui peut faire une toile?
Bien sûr que non c'est un cochon.Prend garde, Spider Cochon est là...![]()
cbone a écrit:
change de soft
jamais de la vie !!
je n'ai jamais vu un aussi bon logiciel de numérisation que xsane , c'est a des années lumières des daubes qui sont fournies avec les drivers windows.
A ton avis comment est ce que j'ai eu le courage de scanner 400 photos ? Je met mes photos sur la vitre, control+entrée , j'enleve les photos, au suivants !
Tellement bon qu'il sait même pas détecter basiquement des photos sur la vitre et faire 4 fichiers séparés... Ah bah ça oui il a l'air bon mazette. ![]()
Le soft que j'ai eu avec mon scanjet 3300 ne le faisait pas non plus , maintenant les scanners qui se vendent en 2007 proposent surement l'option, j'ai pas pour habitude de suivre l'actualité des scanners en fait.
Il semble y avoir une option pour detecter le document sur la vitre mais pas des documents multiples et de toutes facons cela necessite de faire une prévisualisation , et ca me prendrais 2 fois plus de temps pour scanner.
Enfin bon , si ca existe dans les softs de scan ca doit bien exister en programme indépendant.
Dernière modification par strider (21-09-2007 21:08:42)