BazoOka Mandar|ne

L'artillerie acidulée.

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Envie de rejoindre les membres de Bazooka mandarine? C'est par ici

#1 10-12-2007 19:16:43

Javel
Novocaine for the soul
Site web

[Petit topo] La photographie de mariage

Et oui, ça risque bientôt d'être mon tour. Alors je me suis dit qu'on pourrait faire un petit topo
"la photo de mariage tadaaam"
-surtout qu'on en a deux là hein (regard vers une certaine blonde et un certain skateur)-
Quels must-have objectifs? Quels moments clés? Les tarifs? Pour les photos du genre posées, que faiiire?
Allez hop on répond à Tatie Ju big_smile

#2 13-12-2007 16:49:33

Derhen
pulpé
Site web

Re: [Petit topo] La photographie de mariage

j'en ai fait y a longtemps
j'ai abandonné
trop difficile, trop de contrainte
y a d'abord cette coutume stupide, disant que le marier ne doit pas voir sa moitié en tenue avant la cérémonie. ça porte la poisse (et aux Antilles ont ne jouent pas avec ça)
difficile alors de faire de vraie belles photos posées, pas le temps
y a La belle mère qui prend son nouveau rôle très très au sérieux smile c'est elle qui tient le chronomètre.
et puis il faut savoir se défendre, jouer des coudes, le tonton, le cousin ils ont leur jetable de leur dernière vacance au camping a finir.

Nan j'rigole.

Idéalement je pense qu'il faut faire une séance une bonne semaine avant l'événement
en tenue de mariage et en "civile".
le couple est plus détendu. et tu as le temps de soigné tes images.

Le Jour de la cérémonie les Must (dans le désordre)
à la mairie et a l'église
- l'arrivée devant le maire et devant le cureton ou autres
- les signatures des registres (surtout pensée au regard caméra, sinon tu as juste le haut du crâne)
- le passage des alliances
- les témoins
- le baisé
- la sortie, le riz , la haie d'honneur et tous le bazar
- la GRANDE PHOTO ou tous le monde est réunie. (indispensable l'assistance des jeunes gens de la famille pour placé tous ce ptit monde ou l'mégaphone au choix )

le conseil le plus important d'après moi qui au final permet d'avoir des images vivantes ce sont les regards
il faut arriver à attirer l'attention dans les moments clefs

pour le reste c'est du remplissage d'album
il faut juste le determiner avec le donneur d'ordres

objectif : je dirais un 28/70,
un bon flash Cobra indispensable et encore mieux si il est déporté

tarif de mes confreres actuelement smile pour un petit mariage
un album de 40 photos 18x24
ceremonie + les photos de groupe (soit 2h30 shoot, et 1h30 post traitement)
350 à 500 €
ils ont beaucoup de mal à le vendre plus chere

#3 13-12-2007 18:27:47

nuck
Touch my nuck

Moi j'prends 2500 euros mais en fait j'en fais pas, c'est juste au cas où pour faire fuir les demandeurs, et si ils sont assez fous pour accepter, j'suis riiiiiiiche big_smile

#4 13-12-2007 19:02:32

Javel
Novocaine for the soul
Site web

Merci pour ces informations hautement détaillées smile
Nan mais en fait, ça serait pour dépanner une amie et surtout, ça rapporte des sous.
J'hésite encore à lui dire oui, parce qu'honnêtement, ça me dit rien mais rien du tout. Les photos prises sur le vif, c'est vraiment pas mon truc... Je suis pas douée pour saisir l'instant. J'ai pas de flash, j'ai un 50mm et un 28, je suis pas sûre d'avoir en plus le bon matos..

#5 13-12-2007 20:03:04

Julien Lions
Connard d'ârtiste de gauche

demande a grand scarabé

#6 13-12-2007 20:08:04

nuck
Touch my nuck

Y'a pas de bon ou de mauvais matos, ça c'est la fausse question (et ça l'est quasiment tout le temps d'ailleurs)
La vraie question c'est de se demander si t'es capable de supporter l'atmosphère bisounours, les oncles à blagues potaches, gérer ces cons de mariés qui veulent du cucul la praline, gérer l'après-mariage les fichiers le machin le truc la sélection les tirages et compagnie... Si t'es capable, tu t'installes et tu fais fortune big_smile Si tu l'es pas, faut pas te forcer parce que tu auras juste envie de gerber le jour J smile

#7 13-12-2007 20:10:40

Javel
Novocaine for the soul
Site web

En fait, c'est pas un plan régulier, c'est juste pour dépanner et me faire de la thune car ça manque en ce moment.
Mais j'ai peur de pas avoir ce qu'il faut en fait et de pas saisir le bon truc, de tout gâcher quoi... A la rigueur, j'aurais préféré m'occuper simplement des poses après la mairie, pas à avoir à faire tout le bazar...

#8 13-12-2007 20:40:12

cbone
vitaminé

beuuuuark,beuuuuark les photos de mariages,mais j'peux comprendre,si c'est pour un besoin de thunes...essaie de positiver le truc,même si t'aime pas ça,sinon,c'est sur tu va rater tes shoots,essaie de mettre la patte Javel,pour faire staïle smile

#9 13-12-2007 22:05:28

Pébé
Fouloulou Picétou (©)
Site web

La photo de mariage, c'est marrant quand tu arrives à t'amuser... et quand tu as de la chance.
http://img99.imageshack.us/img99/762/img31580jp8.jpg

Enfin bon, je n'en ai fait que deux fois, c'est stressant et rigolo quand tu prends les chemins de traverse.
Demande à Davy, il est bon à ce jeu-là.

#10 14-12-2007 15:28:10

Pareil que Pébé demande à Davy  Perso j'en ai fait un, je dis plus jamais de la vie( enfin faut dire que j'étais inviter et on m'a un peu presser de faire des tofs) donc j'étais pas à 100% ( bin j'étais là pour faire la fête pas pour taffer ce qui change tout)
Sinon faut vraiment le faire façon report et comme le dit Derhen c'est un peu la war ce jour là

#11 14-12-2007 18:33:41

Pébé
Fouloulou Picétou (©)
Site web

myrdin a écrit:

Pareil que Pébé demande à Davy  Perso j'en ai fait un, je dis plus jamais de la vie( enfin faut dire que j'étais inviter et on m'a un peu presser de faire des tofs) donc j'étais pas à 100% ( bin j'étais là pour faire la fête pas pour taffer ce qui change tout)
Sinon faut vraiment le faire façon report et comme le dit Derhen c'est un peu la war ce jour là

Myrdin, il parle comme Jean Claude Van Damme, mais il ne dit pas que des conneries !
big_smile

#12 14-12-2007 22:44:19

Javel
Novocaine for the soul
Site web

La patte javel tongue des fluides et des coeurs sanglants, ils vont adorer...
big_smile

#13 15-12-2007 09:42:43

Il pleut des grenouilles.
et la caravane passe
Site web

Je retiens de l'intervention d'Alexis la notion d'envie : vas-y si tu sens que ça ne te repousse pas. A ceci près que je te déconseille d'y aller avec autant d'a priori négatifs.

C'est ou cela peut être une chouette journée pour les mariés et leur famille. Amuse-toi avec eux, parle, blague, fais quelques photos au milieu de tout ça, remue aussi un peu les mariés pour avoir du temps seul avec eux.

"Les sociétés les plus primitives ont toujours, et d'instinct, respecté celui qu'elles considéraient comme fou." Motorcycle Boy

#14 15-12-2007 12:37:43

Javel
Novocaine for the soul
Site web

J'aime pas les mariages en général, que ça soit dans ma famille ou autre, ça a toujours été glauque. Mais là, ça pourrait être sympa, surtout connaissant la copine que je dois dépanner.
La chose dont j'ai davantage peur est de ne pas avoir le matériel suffisant et de ne pas savoir faire les choses bien.

#15 15-12-2007 14:45:04

Derhen
pulpé
Site web

avec un 50 tu peux le faire,
ton 28 peut etre utile aussi, sont pt'etre tres nombreux smile

Le flash me semble être indispensable.
maintenant en jouant subtilement avec les iso et les Balances de Blancs
en évitant les contre jours violant
ont peut faire de tres belle choses

Pied de page des forums