L'artillerie acidulée.
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
e musée Picasso d'Antibes a fait peau neuve et après 14 mois de fermeture, il sera de nouveau ouvert au public la semaine prochaine. Les travaux ont eu pour but l'amélioration des conditions de sécurité (incendie), des conditions d'accès aux personnes à mobilité réduite, ainsi que l'amélioration du contrôle de la température et du niveau d'hydrométrie.
Le musée, installé dans l'ancien palais Grimaldi, classé monument historique en 1928, avait fermé ses portes en mars 2006. Une journée "portes ouvertes" est organisée dimanche pour que le public puisse constater de visu et gratuitement les améliorations apportées au musée par cette rénovation.
Pablo Picasso a séjourné à Antibes de septembre à novembre 1946 avec sa compagne de l'époque Françoise Gilot. A la suite de son séjour, il a laissé 23 peintures et 44 dessins en dépôt au château Grimaldi, où il avait installé son atelier. Le château est devenu officiellement musée Picasso en décembre 1966. Outre les peintures de Picasso, des oeuvres de Nicolas de Staël, Balthus, César, Miro, Viallat, entre autres, sont également exposées.
Pages: 1