L'artillerie acidulée.
Vous n'êtes pas identifié.
Un titre qui promet...
Passons ![]()
Alors voilà, j'ai reçu un charmant mail d'une jeune femme qui aimerait bien un tirage en 30.40 de l'une de mes photos. Or le hic est que ladite photo a été prise à mes débuts et que je n'avais qu'un petit compact pourri de chez pourri -deuxmégapixelsonneritpas-.
Une idée folle m'est venue alors: pourquoi pas tirer la photo en jesaispasmoi 15.21 et la scanner en bonne résolution..?
Je sais que mon combat est perdu d'avance mais si vous avez quelques idées...
Sinon je lui dirai avec regrets que je ne peux accéder à sa requêêête ![]()
Bah non c'est pas une mauvaise idée. Tu vas pas pouvoir agrandir décemment de toute façon jusqu'à cette taille en faisant autrement.
Un 10x15 ça suffira, en papier mat, ça sera moins relou à scanner. Tu nettoies bien le scanner avant pour éviter d'avoir trop de poussières à virer, et hop ![]()
De scanner à la résolution qui te permettra d'avoir un fichier de 30x45 cm à 254 dpi en sortie (je sais ça t'avance pas beaucoup, mais là comme ça je peux pas deviner
)
Normalement selon la taille de ta sélection et la résolution que tu auras choisie, ton programme va te donner la taille que fera ton fichier en mm ou cm.
![]()
Le foueeeeet pour le scanner, bon sang
salut
sauf erreur de ma part, j'ai entendu parler d'une technique pour agrandir ton fichier original via PS ou équivalent jusqu'au 30x40 sans perdre trop en définition.
tu dois augmenter la taille de ton fichier progressivement (pas plus de 15 % d'augmentation à la fois),
Pour ce faire, soit tu te le fait à la main : " ouvrir, taille de l'image, enregistrer, fermer. "
ou
tu fais un script pour une tache automatique.
ça ne coûte rien d'essayer.
10% normalement
Scanner c'est mal, c'est pire disons.
Il y a plein de softs pour agrandir, j'ai plus de nom en tête à part genuine fractal (qui n'est plus édité je crois).
pour agrandir les images il y a ca : http://www.greyc.ensicaen.fr/~dtschump/greycstoration/
ca donne de très bon résultats