L'artillerie acidulée.
Vous n'êtes pas identifié.
Voilà, après énormément de retard, on a enfin fini de "monter" avec ma collègue cet essai laissé de côté pendant plusieurs mois.
J'vous cache pas que le recul aura été fatal niveau appréciation générale du truc pour ma part, mais ça aura au moins permis d'appréhender pour débuter le côté image animée et permis de tester divers bricolages.
C'est l'histoire d'une routine ordinaire.
Déchaînez-vous, c'est cadeau ![]()
Dernière modification par nuck (08-10-2007 02:05:26)
heu ... je crois que j'ai pas tout saisi ...
Grave
J'ai honte
Y'a deux ou trois passages ou je nage dans la soupe, çà manque de clarté dans la compréhension de certaines choses et le choix de montage paume un peu le spectateur ... mais sur le fond je trouve çà assez actuel, réaliste, et touchant.
Merde, je vais passer pour un sentimental ! ![]()
C'est cool de l'avoir terminé, en tout cas.
J'ai pas tout compris non plus, mais à suivre.
Merci pour vos retours ![]()
C'est effectivement un peu incompréhensible (d'autant qu'on vient de s'apercevoir qu'il manque deux scènes un peu importantes dans le montage... rigolo hein). Le synopsis tenait en une mini-phrase : un couple sombre dans la routine et se redécouvre. Après... bah après c'est vrai que faut le comprendre en voyant le film, et que c'est pas facile au vu des faiblesses générales du projet.
Frogs raining, ouais, t'imagines pas le soulagement sur le disque dur que ça me fait. Plus sérieusement, ça me fait du bien de voir ça fini et ne plus être en suspens. Même si c'est pas vraiment à la hauteur des espérances que j'avais, que le recul a été fatal et a mis en valeur tous les défauts (et y'en a, sa mère) du bouzin, mais au moins, on va pouvoir passer à autre chose.
Allez, pour remonter un peu le niveau...
Dernière modification par Julien Lions (09-10-2007 22:43:13)
je n'y connais rien en film donc j'applaudis le travail
peut être un truc, concernant le début où l'homme fait son apparition : peut être fallait-il travailler l'aspect homme mystère en le filmant plus par "morceaux" et ensuite le dévoiler petit à petit... voilà ma contribution
la première fois que je l'ai vu, j'ai cru à une histoire un peu fantastique, d'un homme et d'une femme habitant dans le même appartement mais chacun dans une partie de l'appartement avec cette porte close qui les séparent et sans avoir conscience de la présence l'un de l'autre jusqu'à ce que mademoiselle glisse la photo sous la porte.
parce que là, tel quel, j'ai pas du tout compris qu'ils se connaissaient.
-j'ai reconnu la porte de juju par contre :p-
pareil la porte de l'immeuble ah ha
nuck a écrit:
Merci pour vos retours
C'est effectivement un peu incompréhensible (d'autant qu'on vient de s'apercevoir qu'il manque deux scènes un peu importantes dans le montage... rigolo hein). Le synopsis tenait en une mini-phrase : un couple sombre dans la routine et se redécouvre. Après... bah après c'est vrai que faut le comprendre en voyant le film, et que c'est pas facile au vu des faiblesses générales du projet.
Frogs raining, ouais, t'imagines pas le soulagement sur le disque dur que ça me fait. Plus sérieusement, ça me fait du bien de voir ça fini et ne plus être en suspens. Même si c'est pas vraiment à la hauteur des espérances que j'avais, que le recul a été fatal et a mis en valeur tous les défauts (et y'en a, sa mère) du bouzin, mais au moins, on va pouvoir passer à autre chose.
Tu le prends pas mal, mais j'avais tout bien compris comme ça perso! Touche à rien, sauf peut-être ce viseur photo omniprésent qui est plutôt agaçant, on s'attend à ce ça déclenche à moment donné et tu le fais jamais! Sinon, et c'est là que tu dois pas mal le prendre, mas je trouve un petit côté Nabokov à ton truc et c'est vraiment pas un truc que je dirais au premier connard venu ça, rend-toi compte je te compare à Nobokov bordel de merde! La narration par elypse et prolepse ça le fait vraiment bien je trouve et pas évident à rendre juste en image! Encore un bémol, la musique, bien choisie mais un poil trop présente peut-être, quelques silences ou des vrais sons décalés pourraient ajouter à ta compo!
Et pour les défauts c'est normal que tu les vois, c'est toi qui a fait le truc! Perso je reproche pas grand chose d'autre que ce que je dis ici!
En tout cas bravo à vous deux, beau boulot! ![]()
J'aime bien
mais je l'avais un peu compris comme Princesse
même restriction pour le viseur, qui se justifierait plus à mon avis avec une autre histoire ![]()
un montage plus saccadé. plus rythmé
la Bo est bonne
la routine dans un couple elle est visible dans les petites choses du quotidien
peut être plus facile à illustrer avec les deux protagonistes dans la même scène
ca va c'est loin d'etre dégeux quand même, surtout pour une première ![]()
et puis c'est si chouuuuu ![]()